Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers......les Autres
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 174
17 janvier 2012

Otalavo

Dernière étape de notre voyage

Nous avons quitté Puerto Lopez en bus de nuit OHHHHHHHHH quelle nuit  !!!! . Arrivee a Quito à 4h30 du matin dans un quartier qui reste un mystère aussi nous allons chez Paco et Elena et osons sonner à leur porte à 5h du matin.. Nous passons 2 jours à Quito et visitons des musées et des églises.

Le jeudi 12 nous quitons la ville pour Otalavo (100km au nord) nous sommes attendus par les cousins de Paco et Elena, et sommes reçus avec beaucoup de chaleur.

Nous avons un programme chargé entre les sites et les marchés nous n avons pas de temps a perdre.

Vendredi 13 : la Lagune de Mojanda, et nous essayons de monter vers le sommet du volcan Fuya Fuya, il y a une bonne grimpette et à mis course on s´arrrête car le beau temps n´est pas au rendez-vous. Nous nous rabattons sur la ville de Cotacachi (erreur d´itinéraire) mais sommes devant une vraie mine de cuir !! la tentation est grande car il y a vraiment de tres beaux vêtements, sacs et autres....

Samedi 14 : Foire aux bestiaux,  tous les paysans descendus des villages sont en costumes traditionnels , c´est un beau spectacle. puis marché dans toute la ville. Dans l´après midi visite "del parque condor", uniquement des rapaces. et sur le retour nous ne pouvons pas éviter de passer devant  "El Lechero", arbre sacré.

Dimanche 15  :Les villages

- Agato, visite de l´atelier de tissage Tahuantinsuyo, où le maître tisserand Miguel  Andrango utilise un  métier  traditionnel à sangle. C´est un assez vieux monsieur qui travaille avec sa femme et toute sa famille. Ils vendent des pulls, echarpes et tentures tissées. très beaux objets .

- Iluman, tout est fermé mais nous assistons à un mariage en costumes traditionnels . les femmes sont superbes, et les hommes font rèver. (Il faut voir leur port de tête avec leur longue natte).

- San Pablo et sa lagune, peu d´interêt

- Peguche  et sa cascade, beau site que beaucoup de locaux apprecient , c´est dimanche et il fait beau

Lundi 16 . La lagune Cuicocha, il fait tres beau et nous en profitons bien, belle promenade bien fleurie.

Et apres un SUPERBE repas  terminé par une crème brùlée ..... le gout du caramel chaud....croquant...excellent et plus, nous avions oublié le gout des desserts et un café café.....avec le gout de la vaqnille et du caramel : sans commentaire, les gourmands du groupe en parlerons longtemps, nous faisons les derniers achats de souvenirs.

 

Publicité
Commentaires
M
Fin du voyage...mais que de souvenirs !!!<br /> <br /> Douces pensées...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Monique
Publicité
Vers......les Autres
Publicité